´╗┐All Suites Residence a Cannes R├ęserver - Booking Fran├žais English Italiano đáĐâĐüĐüđ║đ░ĐĆ All Suites Residence




All Suites Residence

30 Juin - 30 Août 2005

4e Festival International de la Photographie de Mode 2006

Canon

Présente

JACQUES BENEICH

Synesthésie

   C'est parce que Jacques Beneich voulait devenir pilote qu'il entre dans une agence de publicité et découvre la photographie. Aprés une licence d'anglais à Censier et quelques tentations dans le rock, il s'adonne à la passion de la photographie. Il découvre trés vite le pouvoir de la photographie sous toutes ses formes, du reportage à la nature morte. Mais ce qu'il préfère, c'est révéler la nature profonde et cachée des êtres.
C'est Jacques Malignon qui lui offre sa vraie rencontre avec la photographie de mode, lorsqu'il part avec lui à New York en 1980.

Dans le studio new-yorkais, tout en suivant les enseignements du maître, il se trouve plongé dans le tourbillon rutilant des années quatre-vingt, composé de rencontres éphémères, de nuits blanches mais aussi de travail intense sans sommeil. C'est dans les excès de ce nouvel univers qu'il développe son style photographique, son sens des couleurs, des corps et de la lumière.
De retour à Paris, il se spécialise dans la photographie de mode et réalise de nombreuses séances entre Milan, New York et les Caraïbes.

En 1989, il fait la connaissance de musiciens de jazz, il se laisse capter par l'émotion profonde et unique qui se dégage des visage de ces jazzmen et bluesmen. Son goût pour le portrait prend ici sa pleine mesure, aux antipodes de l'univers léger, scintillant, souriant et éphémère de la mode. Il poursuit sa carrière en réalisant des séances de mode, des portraits de personnalités pour des agences de presse et des magazines grand public.

Intimité voluptueuse des corps de femmes ou visions émouvantes de créateurs et d'artistes, c'est toujours le même regard que porte Jacques Beneich. Un regard qui porte loin, en deçà des apparences, et qui tente de percer le mystère de ces émotions fugitives.

La dernière exposition de Jacques Beneich s'est tenue aux "Bains-Douches" il y a quelques années.
Aujourd'hui, le photographe se donne à voir à travers vingt grands tirages exposés à Cannes, sur une idée de la firme Canon.

Place aux émotions...

Synesthésie : Union des sensations. Expérience subjective d'une perception sensorielle à laquelle de nouvelles sensations viennet s'ajouter.

Visualiser directement les images ci-dessous en cliquant sur l'image choisie.

Jacques Beneich - Synesth├ęsie Jacques Beneich - Synesth├ęsie Jacques Beneich - Synesth├ęsie
Jacques Beneich - Synesth├ęsie Jacques Beneich - Synesth├ęsie Jacques Beneich - Synesth├ęsie
Jacques Beneich - Synesth├ęsie Jacques Beneich - Synesth├ęsie Jacques Beneich - Synesth├ęsie
Jacques Beneich - Synesth├ęsie
All Suites Residence